Fonds Associatif

En 2011, l’Association Demain met en place un fonds associatif destiné à venir en aide à ses adhérents. Les administrateurs étudient les demandes, qui leur sont transmises par l’intermédiaire des agents généraux Gan Assurances.
En 2019, 40 dossiers d’adhérents ont reçu une réponse positive à leur demande d’aide.

L’aide accordée

L’aide provenant du fonds associatif est destinée aux personnes qui, sans cette aide, ne pourraient avoir accès à certains soins ou prestations. Cette aide n’est pas destinée à se substituer aux garanties d’assurance mais leur est éventuellement complémentaire.

L’aide financière accordée aux adhérents qui la demandent tient compte de différents critères, dont : les revenus, la situation familiale, les difficultés rencontrées, etc.

Son champ d’application est large, incluant notamment :

• La participation totale ou partielle aux frais d’aménagement de l’habitation ou du véhicule en situation de handicap ou de dépendance ;
  • La prise en charge totale ou partielle de frais thérapeutiques lourds ou peu indemnisés ;
  • L’aide au financement d’appareillage ou d’accessoires (handicap, dentaire, auditif) ;
  • La participation aux frais pour l’aide-ménagère à la suite d’une hospitalisation ou d’une maladie ;
  • La participation aux frais de déplacement et/ou d’hébergement en cas d’hospitalisation éloignée du domicile ;
  • La participation aux frais de scolarité d’un enfant hospitalisé, etc.

Qui a droit à une aide ?

Tous les adhérents aux contrats souscrits par l’Association DEMAIN peuvent présenter une demande d’aide auprès du fonds associatif, notamment pour les contrats suivants :

En santé

• Gan Santé